Notre histoire
Jeune, j'ai longtemps hésité à arrêter mon choix sur un métier bien précis. Plusieurs domaines m'intéressaient, allant de l'esthétique à l'enseignement en passant par le domaine la santé. En 2011, j'étais diplômée d'un DEC en Techniques d'hygiène dentaire et enceinte de 30 semaines. En 2013, alors que j'étais hygiéniste dentaire à plein temps, j'ai entamé un baccalauréat d'enseignement en formation professionnelle et technique à l'Uqam. Le TDA en moi, toujours à la recherche de nouveaux projets, nouveaux défis, m'a inscrite à une formation en ligne en photographie dans une école de Vancouver et une formation en pose d'extension de cils dans un institut renommé de Montréal. Ce qui devait être un passe-temps s'est avéré devenir une réelle passion.
Les débuts de La Barake à Cils
En 2014, toujours hygiéniste dentaire et maman à temps plein, étudiante à l'Uqam à temps partiel, je faisais des poses d'extension de cils, dans mon salon, à mes proches. Après quelques temps, j'ai accepté de faire les cils à des amies, aux amies de mes amies et ainsi de suite.
C'est en 2016 que j'ai pris la décision de mettre de côté l'hygiène dentaire et l'université pour me concentrer à 100% au domaine de l'esthétique et ouvrir mon premier commerce pignon sur rue à Montréal. Une très bonne amie à moi m'aidait à m'installer dans mon local et on "brainstormait" sur le nom de mon entreprise. C'était clair pour moi que je ne voulais pas un nom qu'on retrouve communément en esthétique. On faisait des jeux de mots, des traductions de différents mots dans différentes langues, mais rien ne m'accrochait. Le local que je louais était fait de matières brutes: plancher de bois de grange, céramique effet béton et mon lavabo était en fait une grosse pierre. Mon amie Stéphanie m'a dit "Pourquoi pas La Barake à cils?" et j'ai tout de suite répondu "OUI! C'est en plein ça!". Au fil du temps, j'ai suivi de nombreuses formations: épilation à la cire, épilation au sucre, pose d'ongles résine et poudre, vernis gel, rehaussement de cils, lamination de sourcils, microblading et microshading. Même si j'aimais beaucoup les autres soins, j'ai toujours eu une préférence pour les cils et sourcils. J'ai alors décidé de me concentrer uniquement sur ces soins et toujours me perfectionner.
Notre gamme LASHOP
Je me suis associé à différentes entreprises en tant que distributrice et formatrice. Rapidement, je me suis rendue compte que certaines de mes valeurs entrepreneuriales étaient ébranlées. J'ai alors entrepris les démarches pour créer ma propre gamme de produits et bâtir mes propres formations. Pendant des mois j'ai travaillé sur mes manuels de formations et essayé différents manufacturiers. Je tenais à offrir des produits de qualité pour les professionnels. En 2016, Lashop arrivait officiellement sur le marché.
En 2017, je suis tombée enceinte de ma deuxième fille. C'est à ce moment que Dominique s'est joint à moi. Déjà technicienne en pose d'ongles et d'extension de cils, elle a suivi des perfectionnements et a pris la relève de la clientèle. Octobre 2018, la plus grande surprise de ma vie, 2 mois après mon accouchement, j'apprends que je suis de nouveau enceinte! Dominique est rapidement devenue un pilier pour moi et pour l'entreprise.
Le domaine de l'esthétique a été difficilement affecté par la pandémie. La confiance et loyauté de notre clientèle a été une source précieuse de motivation pour nous.
J'ai longtemps pensé que pour réussir dans ce domaine, il fallait avoir le plus vaste choix de produits en boutique, le plus d'associés possibles et le plus de points de vente. Avec le temps, j'ai compris que pour moi, ce qui compte par dessus tout, c'est la satisfaction de ma clientèle, et la qualité du service et des produits offerts. À ce jour, j'offre toujours les soins et la formation. Les formations se font dans mon local, en présentiel et en privé. J'ai le plaisir de connaître chaque cliente et chaque étudiante qui visite mon entreprise, et j'en suis fière. J'ai à coeur la satisfaction mes clientes et le succès de chaque technicienne que je forme.
Je tenais à vous exprimer ma sincère gratitude pour votre fidélité et votre confiance constante. Ce parcours, marqué par une passion constante et une quête d'excellence, n'aurait pas été possible sans des clientes comme vous, qui nous encouragent et nous soutiennent. Nous sommes déterminées à continuer à vous offrir le meilleur service et à répondre à vos attentes avec encore plus d'enthousiasme et d'innovation. Nous sommes choyées de continuer cette aventure avec vous.